VOTRE COMMANDE

Effectuer une commande sur le site Delamaison est très simple : il vous suffit d’ajouter les articles choisis au panier, en cliquant dans le champ prévu à cet effet.

Puis rendez-vous dans votre panier, situé en haut droite du site, et cliquez sur le champ Caisse.

Après avoir vérifié que les articles sont bien ceux sélectionnés, que la quantité est correcte, et que les délais de livraison vous conviennent, il vous suffit de vous laisser guider et de remplir tous les champs obligatoires.

Nous proposons 3 modes de règlement :

  • Le paiement par carte de crédit (Visa, Mastercard, AMEX) ;
  • Le paiement via Paypal ;
  • Le paiement en 3 ou 4 fois avec la solution Alma.

Vous recevez 3 e-mails Delamaison tout au long du traitement de votre commande :

  • La confirmation de votre commande : vous recevez un e-mail après avoir passé commande, avec votre numéro de commande et le récapitulatif des articles commandés ;
  • La mise à jour de commande : vous recevez une confirmation d'envoi ainsi qu'un lien de suivi lorsque votre colis est pris en charge par notre partenaire de transport -
    Si votre commande est expédiée en plusieurs fois, vous recevez une information relative à chaque envoi ;
  • Le suivi de livraison de votre commande : vous recevez de notre part le lien de suivi de livraison, ainsi que la procédure à suivre lors de la réception des colis.

  • La prise de RDV pour la livraison : vous êtes également contacté.e par notre partenaire de transport par e-mail/sms pour convenir d’un RDV pour la livraison de votre commande. Vous disposez de 24H pour modifier, au besoin, ce RDV.

 

Nous faisons le choix de ne communiquer que lorsque cela est important, pour éviter une sur-communication.
Si vous souhaitez plus d’informations sur le traitement de votre commande, nous sommes disponibles à service.clients@delamaison.fr, nous vous répondons habituellement sous 24h à 48h, hors week-ends et jours fériés.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte client Delamaison pour effectuer une commande.

Lors du passage de commande, au moment de rentrer vos informations personnelles (e-mail et adresse), vous avez le choix entre vous connecter / créer un compte, ou commander sans connexion à votre compte, en tant qu’invité-e.

Dans ce dernier cas, vous n’aurez pas accès à votre historique de commande sur le site Delamaison, mais vous recevrez l’e-mail de confirmation de commande et les e-mails d’expédition.

Le paiement de votre commande est effectif au passage de votre commande.

Vous pouvez demander une facture en nous contactant simplement à service.clients@delamaison.fr.

Votre commande apparaît en statut Non traité depuis la confirmation de commande jusqu’à sa prise en charge par notre partenaire de transport ; une fois la prise en charge effectuée, votre commande passe en statut Traité !

Le suivi de commande est disponible sur votre compte client : il apparaît en statut Non traité depuis la confirmation de commande jusqu’à sa prise en charge par notre partenaire de transport ; une fois la prise en charge effectuée, votre commande passe en statut Traité !

À l'expédition de votre colis, le suivi de livraison est disponible sur votre compte client.

Attention, si vous n’avez pas créé de compte ou si vous ne vous êtes pas connecté-e lors du passage de votre commande, vous ne pourrez pas accéder au suivi de votre commande depuis le site Delamaison.

Le suivi de votre livraison sera disponible depuis l’e-mail de confirmation d’expédition.

N’hésitez pas à nous contacter à service.clients@delamaison.fr si vous souhaitez un suivi de commande.

Les dates de livraison prévisionnelles sont indiquées sur la fiche produit et rappelées au panier lors du passage de la commande. 

Si vous souhaitez le rappel de ces dates, n’hésitez pas à nous le demander en vous écrivant à service.clients@delamaison.fr.

Vous pouvez demander la modification ou l’annulation de votre commande en nous contactant à service.clients@delamaison.fr.

L’annulation est possible jusqu’à l’expédition de votre commande, c’est-à-dire avant que vous ne receviez un e-mail vous annonçant la sortie de l’entrepôt de votre colis.
Si le paiement a déjà été effectué, le remboursement sera effectué sur votre moyen de paiement initial, sous un délai de 2 à 10 jours selon l’établissement bancaire.

La modification de commande est possible, avant préparation de votre commande pour son expédition, si la demande porte sur un changement d’adresse, de date de livraison (postérieure au délai de livraison prévisionnelle), d’envoi en plusieurs fois, d’une suppression d’article(s) ou sur un changement de coloris ou de modèle d’un article.
Nous ne pourrons pas ajouter d’article nécessitant un paiement supplémentaire, nous n’avons pas l'autorisation d’effectuer un paiement en votre nom.

LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE

Nous travaillons avec le transporteur DPD pour les colis de moins de 30 kgs ; avec le transporteur Agediss pour les colis de plus de 30 kgs.

Il peut arriver que certains fournisseurs expédient directement à votre adresse leurs commandes, et sélectionnent alors leurs propres transporteurs.

Pour plus de précisions, nous sommes disponibles à service.clients@delamaison.fr

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids de l’ensemble des articles de la commande et selon le mode de la livraison (bas de porte, dans la pièce de votre choix, avec montage du meuble, etc).
Les frais de livraison sont calculés au passage de commande, avant paiement.

Le détail de tous les services de livraison est accessible ici.

Si vous souhaitez un devis personnalisé, n’hésitez pas à nous en faire part en nous précisant votre projet à service.clients@delamaison.fr.

Vous pouvez vous faire livrer à l’adresse de votre choix, en France métropolitaine, renseignée lors du passage de votre commande.
Elle peut être différente de votre adresse de facturation.
Cela peut être chez vous, chez un voisin, une connaissance, un lieu de vacances ou à votre bureau… 

Nous livrons en France métropolitaine.
Pour les livraisons hors France métropolitaine, nous vous invitons à nous contacter à service.clients@delamaison.fr.

Les dates de livraison prévisionnelles sont indiquées sur la fiche produit et rappelées au panier lors du passage de la commande. 

La date de RDV de livraison est précisée après l’expédition de votre commande, avec notre partenaire de transport. Vous pouvez modifier le jour de RDV directement avec lui.

Il est tout à fait possible de décaler votre livraison à une date ultérieure, tant que votre commande n’a pas été expédiée.

Il vous suffit de nous en faire la demande à service.clients@delamaison.fr en nous précisant votre numéro de commande ainsi que la nouvelle date à laquelle vous souhaitez être livré-e, ainsi que l’adresse de livraison si celle-ci doit être modifiée.

Si votre commande a été expédiée, il ne nous sera plus possible de modifier la date de livraison. Une proposition de RDV vous sera communiquée par le transporteur en charge de votre colis. Il vous sera alors possible de la modifier en cliquant sur l’e-mail ou le sms que vous aurez reçu.
Assurez-vous d’être disponible ce jour-là afin de pouvoir réceptionner et vérifier le contenu de votre commande en présence du livreur. En cas d’absence, le transporteur vous proposera un autre créneau de livraison.

Il est tout à fait possible de changer l’adresse de livraison, avant toutefois que votre colis ne soit expédié. Vous pouvez le faire directement depuis votre compte client dans l’onglet Adresse ou en nous écrivant à  service.clients@delamaison.fr en nous précisant votre numéro de commande ainsi que la nouvelle adresse à laquelle vous souhaitez être livré-e.

Petit conseil : n’hésitez pas à être très précis-e dans votre adresse de livraison : bâtiment, étage, digicode, contraintes… la livraison de votre commande s’en trouvera facilitée !

  • Lorsque votre commande comporte plusieurs articles avec des dates de livraison différentes, mais non éloignées dans le temps, nous faisons le choix de regrouper l’expédition pour une seule livraison, afin de ne pas cumuler les transports et les emballages.
    Les dates de livraison prévisionnelles de votre commande sont donc celles de l’article avec les dates les plus éloignées.
  • Lorsque votre commande comporte plusieurs articles avec des dates de livraison différentes, éloignées dans le temps, nous choisirons d’expédier votre commande en plusieurs fois. Vous serez tenu-e informé-e par e-mail.

Si vous souhaitez être livré-e en une ou plusieurs fois, nous vous invitons à nous contacter à service.clients@delamaison.fr.

Vous recevez un e-mail de notre part lorsque votre commande est prête pour son expédition, avec un lien de suivi.
Ce lien est activé par notre prestataire de transport lors de la prise en charge de votre colis.

Il est possible que ce statut mette un peu de temps à s’actualiser.

Nous faisons notre maximum pour protéger vos articles, mais il peut arriver que, durant le transport, un colis soit endommagé.

Lors de la réception, nous vous recommandons de contrôler le bon état des articles et des colis, avec le livreur. Et ce, même si le carton est bien emballé.

En cas de défaut constaté, nous vous demandons de refuser le colis et/ou d'écrire vos réserves sur le bon de livraison que vous pourrez prendre en photo avant de le remettre au livreur.

Les réserves doivent être précises, quantitatives et qualitatives : quantité d'articles endommagés, nature du dommage...
Exemples : vase cassé, fêlé ; tableau abîmé sur 2 côtés...

Puis, nous vous invitons à prendre contact avec nous à service.clients@delamaison.fr en nous précisant l’article concerné et en nous transmettant une photo du bordereau et des dommages.

Sans réserve émise de votre part, le colis est considéré comme livré en parfait état.

Nous ne pourrons donner suite à une demande de remboursement ou de SAV.

Il est possible que les articles de votre commande soient livrés en plusieurs fois et/ou en plusieurs colis. Cela vous est précisé lors de l’expédition de votre commande.

Lors de la réception de votre livraison, vérifiez le détail de celle-ci, indiquée sur le bon de livraison. Puis, contrôlez le contenu des colis, plusieurs articles peuvent être contenus dans un carton.

Tout article manquant doit être précisé sur le bordereau de livraison. Cela est indispensable au traitement de votre réclamation.

Nous vous invitons ensuite à nous contacter à service.clients@delamaison.fr en nous précisant l’article concerné et en nous transmettant une photo du bordereau.

Une fois votre commande expédiée, le transporteur en charge de votre colis vous propose une date de livraison qu’il vous sera possible de modifier en cliquant sur l’e-mail ou le sms que vous aurez reçu. En cas d’absence, le transporteur vous proposera un autre créneau de livraison en vous adressant un e-mail ou un sms. Vous pourrez alors convenir d’un nouveau créneau horaire. 

Si vous n’êtes de nouveau pas disponible, le colis sera renvoyé à notre entrepôt.

Lors de l’expédition de votre commande, nous vous envoyons un e-mail vous informant de sa sortie d’entrepôt. 

Sous 24h à 48h ouvrés, le transporteur vous contacte lors de la prise en charge de votre colis, par sms et/ou e-mail. Il vous propose un RDV pour la réception de votre commande et vous transmet également un lien de suivi. Vous disposez d’un délai de 24h pour modifier ce RDV si celui-ci ne vous convient pas. 

Si vous n’avez reçu aucun message de la part du transporteur, alors que vous avez reçu un e-mail d’expédition de notre part, nous vous invitons à nous contacter à service.clients@delamaison.fr afin de vérifier ensemble la bonne prise en charge de votre commande. 

Un délai plus long entre ces 2 e-mails peut être possible, cela est notamment le cas lors des périodes commerciales fortes (Noël, Soldes, Black Friday), les transporteurs devant gérer beaucoup plus de colis que d’habitude.

La boutique Delamaison propose des produits stockés dans ses entrepôts, et des produits non stockés,.
Ces produits non stockés proviennent des stocks de fournisseurs. 

Il arrive que nos fournisseurs connaissent des délais d’approvisionnement plus longs que prévu (délais de production ou de livraison). 

Cela impacte mécaniquement les délais de livraison de notre côté ; nous faisons notre maximum pour éviter cela, et vous prévenons dès que nous en avons connaissance.

VOS RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Vous souhaitez retourner un article qui ne vous satisfait pas ? 

Vous disposez de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour demander le retour et le remboursement de l'article.

La procédure à suivre est la suivante :

  • Les articles concernés doivent être identiques à leur état d’origine (en parfait état et réemballés dans les emballages et cartons d’origine).
  • La demande de retour est à faire en nous contactant à service.clients@delamaison.fr, en nous joignant des photos des articles et des cartons.
  • Les frais de retour sont à votre charge, à hauteur des frais de livraison de votre commande (si vous aviez profité de la livraison offerte lors de votre commande, ils seront calculés en fonction du mode de livraison utilisé).

Nous prendrons RDV pour une reprise à domicile ou dans un point relais, sous 1 à 5 jours.

Le remboursement sera effectué sous 3 semaines, après retour et contrôle à l’entrepôt de ou des colis.

Pour toute autre question concernant les retours et les remboursements, nous avons une page spéciale : ici

  • Si votre article comporte un défaut constaté à la réception : 

Si l’un de vos articles est livré avec un dommage à la livraison, nous vous invitons à nous contacter à service.clients@delamaison.fr, en nous joignant des photos des articles et des cartons, ainsi que du bordereau de livraison où sont mentionnées vos réserves. 

Pour rappel, il est indispensable de contrôler le contenu de votre colis en présence du livreur, pour un traitement optimal de votre réclamation.

  • Si votre article est défectueux à l'usage :

Si vous constatez un défaut au montage ou à l’utilisation, nous vous invitons à nous contacter à service.clients@delamaison.fr, en nous précisant la nature du défaut et en nous envoyant des photos de l’article. Nous trouverons la solution adaptée à votre situation.

Pour toute autre question concernant les retours et les remboursements, nous avons une page spéciale : ici

Le remboursement de votre commande est enclenché au retour de votre colis à notre entrepôt, sous un délai de 3 semaines.

Dès que votre retour nous parvient, nous déclenchons votre remboursement et nous vous le confirmons par e-mail.

Le remboursement est effectué sur votre moyen de paiement initial.

VOTRE COMPTE

C’est très simple et rapide ! Sur le site Delamaison, vous pouvez voir un petit onglet-pictogramme Compte en haut à droite du site.

Vous arrivez à la page de connexion qui vous invite à rentrer vos identifiants. Sous cette demande d’identifiant, vous verrez cette phrase : Nouveau client ? Créer un compte. Cliquez sur créer un compte. Avec votre adresse e-mail et un mot de passe, votre compte client sera créé !

Sinon, plus simplement, c’est directement : ici.

L’impossibilité de connexion peut être due à l’une de ces causes :

  • Lorsque vous passez une commande chez Delamaison, vous avez le choix de commander sans vous connecter à votre compte et/ou sans création de compte.
    Votre commande ne sera donc pas associée à un compte client Delamaison, mais à l’e-mail et au numéro de téléphone renseignés. 
  • Vous avez créé un compte mais vous n’utilisez pas la bonne adresse e-mail ou mot de passe associé au compte client Delamaison.
    Auquel cas, nous vous invitons à cliquer sur Mot de passe oublié : vous recevrez un e-mail sur l’adresse associée au compte client Delamaison et vous pourrez reprendre votre parcours avec cette dernière adresse.

Si malgré ces vérifications, vous ne parvenez pas à vous connecter, nous vous invitons à nous contacter à service.clients@delamaison.fr.

Ça arrive à tout le monde !
Dans ce cas, rendez-vous dans l’onglet Compte Client et cliquez sur Mot de passe oublié.
Il vous suffira d’écrire dans le champ prévu à cet effet votre e-mail associé à votre compte client.
Un lien de réinitialisation vous sera envoyé à cette adresse. Il ne vous reste plus qu’à choisir un nouveau mot de passe.

Vous ne pouvez pas modifier directement vos données personnelles, nous le faisons pour vous !
Si vous souhaitez modifier votre adresse e-mail, un numéro de téléphone, …, il vous suffit de nous en faire la demande par écrit à service.clients@delamaison.fr, en nous précisant les données initiales à modifier.

Nous n’avons aucun droit d’action sur vos coordonnées bancaires, par sécurité.

Vous pouvez directement modifier votre mode de paiement lors de vos achats.

Il ne sera pas possible de récupérer votre historique de commande Delamaison et de l’associer à votre nouveau compte client.

Si vous souhaitez supprimer votre compte client, il vous suffit d’envoyer votre demande à service.clients@delamaison.fr, nous le ferons pour vous.

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition de vos données personnelles ainsi qu’un droit à la limitation et à la portabilité de vos données.

Pour cela, il vous suffit de nous contacter par e-mail à service.clients@delamaison.fr.

Si vous avez créé un compte client, vous pouvez à tout moment consulter vos informations personnelles et les rectifier.

NOUS CONTACTER

Nous sommes disponibles par e-mail, pour toute question, à l’adresse suivante : service.clients@delamaison.fr.

Nous répondons habituellement sous 24h à 48h, hors week-ends et jours fériés.

Vous pouvez également nous écrire par message Instagram ou Facebook, nous vous répondons sous les meilleurs délais, de 9h à 18h, du lundi au vendredi.

Nous ne sommes actuellement pas disponibles par téléphone ou par chat, mais nous travaillons dessus actuellement pour développer nos points de contact 🙂

Nous répondons habituellement sous 24h à 48h ouvrés, hors week-ends et jours fériés, où nous prendrons connaissance de votre message le lendemain.
Ces délais peuvent être allongés lors des périodes d’offres (Black Friday, Soldes) ou au moment de Noël, par exemple, où nous sommes très sollicités.

Les messages sont traités par ordre d'arrivée, vous recevez un accusé de réception par e-mail vous assurant de la bonne réception de votre demande.

Vous êtes professionnel-le et vous avez un projet ?
Nous vous invitons à contacter notre service commercial : jason@delamaison.fr pour discuter de nos offres spécifiques et de notre accompagnement sur-mesure.

LA NEWSLETTER DELAMAISON

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